Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
26 novembre 2020

Le refuge de mon enfance

49022f5c0c9b2b167205769366e03d9c

Ah ma chambre d'enfance! Un vrai refuge de fille: des poupées barbies, une tapisserie très féminine, un lit blanc à la tête de lit décorative, une commode, une bibliothèque et armoire assorties. Mon enfance, je la passais fille unique, très choyée par ma mère mais confrontée à la méchanceté des autres enfants. Ma chambre, mon cocon. J'adorais jouer seule avec mes poupées et mes puzzles 1000 ou 5000 pièces. J'y lisais beaucoup aussi (des romans, des contes Disneys...) J'étais une fille assez sage, pas trop capricieuse, et me contentais de mes moments de solitude. Je ne voulais pas de frère ou de soeur à l'époque, même si aujourd'hui cela me laisse un vide. La nuit, je dormais rarement paisiblement. Je rêvais d'insectes, d'araignées et de fourmis, et même parfois de serpents, ce qui faisait que je me réveillais en sursaut et criais à l'aide! Enfant, dans cette chambre, j'adorais faire mes devoirs ou les cahiers de vacances qui étaient loin d'être une corvée pour moi.
Ma chambre était mitoyenne de celle de mes parents. Nous avions donc peu d'intimité, aussi bien eux que moi. Cela commença à me déranger fortement une fois ado, car ils n'avaient pas pris l'habitude de frapper à la porte avant de rentrer. Dans ma chambre, j'adorais également écrire mon journal intime. J'y racontais mes coups de coeur amoureux, mes peines, les moqueries des autres élèves, ou les discussions de ma meilleure amie et moi-même. Je commençais à m'intéresser aux garçons, et souvent je m'imaginais avec l'un d'eux. Cette chambre fit de moi quelqu'un de très romantique et rêveuse.
Peu d'amis venaient dans cette chambre car nous jouions plutôt dehors, à la balançoire ou dans la véranda, aux jeux de société. Mes parents jouaient rarement avec moi. J'étais en demande mais ils n'aimaient pas trop ça, à part plus tard aux échecs et au tarot. En fait, j'étais une enfant studieuse, et c'était avant tout grâce à mes bonnes notes qu'ils étaient fiers de moi, et non pas pour mon caractère un peu difficile à vivre au quotidien.
Ado, j'en avais marre de cette chambre, et le changement de déco n'y changea pas grand chose. C'était le seul refuge que j'avais pour fuir les disputes quasi quotidiennes avec les parents. J'étais en colère, je me sentais rejetée, alors j'écrivais souvent sur le fait que ma famille ne me comprenait pas. C'était ma période rebelle. Enfant, j'étais fan d'Hélène et les garçons, et ado, j'écoutais du métal.
Cependant dans cette chambre, je préfère aujourd'hui me rappeler des bons souvenirs plutôt que des mauvais.
Copyright


Publicité
Publicité
Commentaires
Mes états d'âme
Publicité
Mes états d'âme
  • Voici mes inspirations du moment Chaque écrit est sous ma propriété. Il est interdit de les réutiliser. Si vous souhaitez partager mes idées, merci de mettre le lien de ce blog. Les photos par contre ne sont pas de ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 232
Archives
Publicité