Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
20 novembre 2020

Cette petite fille

b6a54a92d8bbad8d04437986f8dd76a9

Cette petite fille, déjà à 7 ans, comprenait qu'elle n'était pas aimée de tous. Elle lisait dans le regard des autres ce qu'ils pensaient d'elle. Cette petite fille, d'apparence plutôt normale, avait des dons d'empathie, sans même le savoir, et de la surdouance, sans même s'en douter. Ce n'est qu'à 33 ans qu'elle le compris enfin.
Cette petite fille, une fois ado, ne savait pas gérer ses émotions, notamment sa colère et son sentiment de rejet, à la fois par les autres ados et par sa famille avec qui elle se disputait de plus en plus souvent.
Une fois adulte, cette petite fille, qu'elle était encore au fond d'elle, devint une adulte submergée par son hyper-sensibilité et l'hypocrisie des autres à son égard. Pourquoi, partout où elle se trouvait, les gens étaient antipathiques envers elle? Peut-être car sa carapace donnait l'impression de quelqu'un d'arrogant, mais ce n'était qu'une apparence. C'était juste une enfant blessée qui essayait de se protéger. Encore maintenant, le rejet des autres lui faisait toujours autant de mal, alors qu'elle faisait tout pour se faire aimer.
Que lisait-on dans son regard? Etaient-ils eux aussi comme elle? Etait-elle transparente? Pouvaient-ils lire dans son âme? Cette petite fille, comme cette ado et cette même jeune femme, ne savaient tout simplement pas où était sa place dans ce monde.
Copyright

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes états d'âme
Publicité
Mes états d'âme
  • Voici mes inspirations du moment Chaque écrit est sous ma propriété. Il est interdit de les réutiliser. Si vous souhaitez partager mes idées, merci de mettre le lien de ce blog. Les photos par contre ne sont pas de ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 232
Archives
Publicité