Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
2 décembre 2020

Les petits bonheurs du quotidien

le-bonheur

C'est ce sentiment de paix et d'amour inconditionnel que l'on ressent quand toute l'anxiété et l'humeur maussade disparaît. Ce sentiment, je l'appelle le bonheur. Il est en nous et pas à l'extérieur ni dans le matérialisme. C'est le coeur qui s'exprime une fois ouvert. Les petits bonheur du quotidien c'est de se réveiller après un rêve merveilleux et de prendre son temps pour se lever afin de faire perdurer ce rêve. C'est cette balade imaginaire de l'esprit qui s'envole et s'évade vers d'autres contrées inconnues.
C'est cet instant où l'eau fraîche traverse notre gorge et en laisse un sentiment de pureté, ou lorsque la respiration se fait plus lente et abondante et permet de calmer l'esprit.
C'est aussi cet instant magique où nous tenons un enfant dans les bras et où nous ressentons son amour pur et sa bienveillance. C'est cette envie de rire, de s'exprimer, de communiquer avec autrui, jusqu'à ce que la symbiose de l'amitié fasse son effet.
C'est ce moment où l'on sait qui l'on est et que nous cessons de nous poser des questions sur tout (sur nous-même, le monde, les autres). Savoir, c'est la détente de l'esprit. C'est également cet autre instant où notre légèreté nous donne l'impression de voler telle une âme en harmonie et en paix. C'est un éveil spirituel qui nous donne ce sentiment là.
C'est ce petit bonheur, tout simplement, de se savoir en vie, soi et ses proches, et de voir qu'ils sont là pour nous à tout moment. C'est repenser à tous ces instants de bonheur de notre passé ou de notre présent avec un petit air de mélancolie et de rêverie.
C'est prendre la main d'un enfant et voir dans son regard une lueur d'espoir bien enfantine et naïve, avec cette spontanéité commune à tous.
C'est se dire qu'il y a bien pire que nous sur Terre et que l'on a la chance d'avoir déjà ce que l'on "possède". Une famille aimante, des amis proches, un toit, de l'aisance financière, de l'amour parental. C'est cesser de vouloir toujours plus et se contenter de notre destin, avec son lot d'épreuves sur le dos. C'est se poser entre amis et se dire que l'on a de la chance d'être bien entouré.
C'est ce moment où nous sommes entre le sommeil et l'éveil et où nous nous endormons tranquillement dans les bras de son bien-aimé.
C'est se sentir important pour la société, même si nous ne travaillons plus, parce que notre empathie nous donne des capacités émotionnelles et communicatives un peu spéciales. C'est savoir que l'avenir ne peut être que meilleur quand notre vie devient maussade. C'est, tout simplement, pouvoir être soi avec les autres, sans se cacher derrière des masques protecteurs, et ne plus s'empêcher d'être un individu à part, différent, surdoué et hypersensible.
C'est, enfin, pouvoir ne rien faire, juste Être, sans culpabiliser. Juste profiter de l'instant présent sans se préoccuper de l'avenir ou du passé.
Copyright

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes états d'âme
Publicité
Mes états d'âme
  • Voici mes inspirations du moment Chaque écrit est sous ma propriété. Il est interdit de les réutiliser. Si vous souhaitez partager mes idées, merci de mettre le lien de ce blog. Les photos par contre ne sont pas de ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 232
Archives
Publicité