Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
17 novembre 2020

Il était une fois

ieuf

Il était une fois un prince charmant qui n'existait que dans les contes et les rêves de jeunes filles.
Il était une fois un père Noël qui ne passait plus par la cheminée mais à la caisse du supermarché.
Il était une fois Barbie et Ken qui représentaient le couple idéal aux yeux des enfants, et qui pourtant étaient très misogynes dans leur représentations de femme et d'homme parfaits aux yeux de la société.
Il était une fois une mère esclavagiste avec son enfant Cendrillon, qui réussit malgré tout à trouver l'amour, qui la rendra esclave de son mari à son tour.
Il était une fois sept enfants abandonnés par leurs parents en pleine forêt, et qui, grâce à l'ingéniosité du petit Poucet, purent rentrer à la maison. Ses parents ne l'aimèrent que le jour où celui-ci rapporta un gros butin.
Il était une fois une petite fille laissée seule dans la forêt pour aller rejoindre sa mère-grand
Chers parents, regardez la violence qu'il peut y avoir dans tous ces contes. Tous les enfants se remettent de ces histoires de pauvreté, d'esclavagisme, d'abandon. Alors cessez de croire que vous les protégez en leur interdisant certains films et en leur lisant ces contes, et surtout en acceptant de leur créer un compte Facebook, là où l'agressivité est tenace. La violence et le malheur sont partout. Expliquez leur, tout simplement.
Copyright

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes états d'âme
Publicité
Mes états d'âme
  • Voici mes inspirations du moment Chaque écrit est sous ma propriété. Il est interdit de les réutiliser. Si vous souhaitez partager mes idées, merci de mettre le lien de ce blog. Les photos par contre ne sont pas de ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 232
Archives
Publicité