Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
17 novembre 2020

La vérité

verite_0_880_586

 

La vérité...qui la connaît?
les scientifiques? Ils se trompent parfois.
Les hommes politiques? Ils nous mentent tout le temps.
La médecine? Ils font parfois de mauvais diagnostics.
Les êtres illuminés? Ils sont considérés comme fous par la société.
La justice? En aucun cas. Rien n'est juste dans leurs décisions basées sur des preuves approximatives et des avocats plus ou moins bons.
Les religieux? Il n'y a qu'a lire la Bible pour se rendre compte que c'est davantage de la morale que de la raison.
Dieu? Existe-t-il? Si oui, est-ce lui le créateur de ce monde si imparfait? Sait-il l'avenir et le passé de chaque personne?
Les voyants ou médiums? Pour la plupart ce n'est que pour se faire de l'argent.
Moi? Surtout pas. Je suis en plein doute sur beaucoup de choses.
Est-ce important de connaître la vérité? Ou est-ce que cette quête risque de nous rendre très malheureux? Y a-t-il autant de vérités que de personnes? Pourquoi certains se sentent supérieurs, créant encore plus de confusion? Pour ma part, je pense ne jamais connaître complètement la vérité sur mes traumatismes vécus en 2017. Il va falloir accepter cette idée afin de ne plus chercher à tout prix cette fameuse vérité.
"Lâche prise", me disent-ils tous. La seule chose que je n'ai jamais réussie à faire. Que de questions sans réponses. Soyons honnêtes envers nous-même. Même un génie reste un être humain.
Copyright

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes états d'âme
Publicité
Mes états d'âme
  • Voici mes inspirations du moment Chaque écrit est sous ma propriété. Il est interdit de les réutiliser. Si vous souhaitez partager mes idées, merci de mettre le lien de ce blog. Les photos par contre ne sont pas de ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 232
Archives
Publicité