Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
15 novembre 2020

Cette femme seule

people-2561455_1920-1440x960

(Je précise que le texte n'a pas été écrit à partir de cette photo, j'ai pris celle qui s'en rapprochait le plus) 


Cette femme seule, assise sur un muret en pierre au bord de l'eau, paraissait être le centre d'intérêt du photographe, la nature qui l'entourait apparaissant toute floue. Cette femme seule, simplement vêtue d'un jean et d'un pull, pourrait être moi : le sourire aux lèvres avec un cahier dans la main, un crayon et une gomme, elle aimait écrire, cela se lisait sur son visage. Fière d'elle, ou de son activité, elle se tenait droite, en confiance avec le photographe. La nature qui l'entourait faisait ressortir le blond de ses cheveux et le bleu de ses yeux. On pouvait apercevoir, au milieu de cette forêt, quelques maisons formant un village. La contre plongée de cette photo mettait encore plus en avant cette personne.
Si je m'imaginais à sa place, je me sentirais tout simplement heureuse d'être dans un cadre magnifique et idyllique pour méditer et penser à mes futurs écrits. Je prendrais le temps d'observer le paysage verdoyant pour le décrire de la plus belle des façons. Je me recueillerais souvent à cet endroit pour me ressourcer et m'éloigner des lieux bruyants et remplis de monde. Les pieds dans le vide comme elle, je me serais surement amusée à les balancer de d'avant en arrière. Je me baladerais dans cette forêt, mais plutôt accompagnée que seule. Cette femme seule n'était d'ailleurs seule que sur la photo puisqu'il y avait le photographe non loin d'elle.
Cette jeune femme, d'environ la trentaine, serait-elle comme moi, écrivaine? Comme moi, l'écriture lui était essentielle à sa vie. Jouer de l'oeil avec le photographe faisait également partie de ses habitudes, tout comme moi. Finalement, je me retrouvais bien dans ce personnage, peut-être un peu moins sage et timide qu'elle, mais aimant la nature, l'écriture et poser en tant que modèle.
Copyright

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est le propre d'une photo réussie, ou qui nous plaît, de pouvoir s'y identifier. L'homme qui a pris la photo est ébloui par cette femme, jusqu'à résumer la beauté du paysage à celle-ci, quasi blasphème.
Répondre
Mes états d'âme
Publicité
Mes états d'âme
  • Voici mes inspirations du moment Chaque écrit est sous ma propriété. Il est interdit de les réutiliser. Si vous souhaitez partager mes idées, merci de mettre le lien de ce blog. Les photos par contre ne sont pas de ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 232
Archives
Publicité