Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
9 février 2018

Ange ou démon

Devil_Angel_Broken_Heart_Tattoo_Design_1

Commençons par la part démoniaque qu'il y a en chacun de nous; cette petite voix qui nous dit souvent : "allez, un verre de plus ce n'est pas grave", tandis que l'autre voix plus angélique nous dit : "tu dois conduire après, ce n'est pas raisonnable".
La dualité est en chacun de nous à tous les instants de nos vies. Nous développons notre propre conscience suivant les choix que nous faisons. C'est ce que l'on appelle le libre arbitre. C'est en effet à nous de choisir de quel côté nous souhaitons tanguer.
Cette petite voix de la raison, je l'appelerai sagesse plutôt que morale. Elle nous guide dans tous nos pas. Si nous l'écoutons, il est clair que le petit démon essaiera de se faire encore plus entendre. C'est donc un choix pas aussi évident qu'il n'y paraît. Les tiraillements de notre conscience nous pousse à être souvent dans la dualité. Pour en sortir, il faut avoir foi en son jugement, en ses intuitions et en son fond intérieur.  
L'homme est capable du meilleur comme du pire. Personne n'est à l'abri. La frontière entre le bien et le mal n'est pas si grande.

Copyright

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes états d'âme
Publicité
Mes états d'âme
  • Voici mes inspirations du moment Chaque écrit est sous ma propriété. Il est interdit de les réutiliser. Si vous souhaitez partager mes idées, merci de mettre le lien de ce blog. Les photos par contre ne sont pas de ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 232
Archives
Publicité