Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
29 janvier 2018

le coeur qui boîte

im444agesSi le coeur boîte, c'est peut-être parce qu'il est handicapé. On soigne le corps, on soigne la tête, mais soigne-t-on le coeur?
Les cicatrices s'accumulent, l'aigreur empoisonne tout notre corps. Est-ce le coeur qui alimente cet esprit négatif? Ou l'inverse? Peut-être fabriquons nous nous-mêmes nos propres émotions en croyant les médias et la peur et colère qu'ils génèrent en nous?
Est-ce l'imagination qui nous rend amoureux? Une phrase m'a marquée ce matin : "l'amour, c'est deux imaginations qui se rencontrent". Peut-être tombons nous amoureux en projetant sur l'autre personne nos propres désirs et besoins?
Les émotions viennent-elles  du coeur ou de notre cerveau? Lequel nourrit l'autre? C'est un peu comme l'histoire de l'oeuf et la poule. Je pense que le cerveau alimente nos émotions négatives et positives, et que nous pouvons donc les faire évoluer en changeant d'état d'esprit sur notre passé, présent et avenir.
Le coeur et l'esprit sont peut-être indissociables.

Copyright

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes états d'âme
Publicité
Mes états d'âme
  • Voici mes inspirations du moment Chaque écrit est sous ma propriété. Il est interdit de les réutiliser. Si vous souhaitez partager mes idées, merci de mettre le lien de ce blog. Les photos par contre ne sont pas de ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 232
Archives
Publicité