Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
8 novembre 2020

Doutes

doute_force

 

Résister ou lâcher prise? Faire confiance en l'Univers ou ne faire confiance qu'en soi-même? Croire en Dieu ou ne plus rien croire du tout? Réalité ou imaginaire?
Y a-t-il un destin prédéfini ou nous payons pour toutes nos erreurs accumulées?
Y a-t-il un karma ou un libre arbitre total?
Est-ce notre cerveau ou notre coeur qui s'épuise à force de penser ou de ressentir?
N'est ce pas nous qui nous compliquons l'existence alors qu'elle pourrait être plus simple?
Tant de questions m'interpèlent! Je n'ai pas les réponses. Seul Dieu le sait... ou peut-être que lui non plus n'a pas les réponses.
Nous sommes comme des pantins manipulables par la peur de l'enfer... mais existe-t-il? Le paradis est-il au bout ou devons nous le trouver sur Terre en trouvant enfin la paix intérieure?
Encore des questions, toujours des questions... jamais de réponses! D'où ce sentiment d'incompréhension du monde. Un jour, peut-être à ma mort, j'aurais les réponses.
Copyright

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes états d'âme
Publicité
Mes états d'âme
  • Voici mes inspirations du moment Chaque écrit est sous ma propriété. Il est interdit de les réutiliser. Si vous souhaitez partager mes idées, merci de mettre le lien de ce blog. Les photos par contre ne sont pas de ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 232
Archives
Publicité