Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
29 janvier 2018

Sur la route

s_l300Sur la route, on est si loin de tout. Suivant le chemin choisi, on s'éloigne parfois de sa destinée première. Dans ce cas, la vie nous met face à des épreuves pour nous permettre de revenir de nous-même sur la bonne direction. Notre libre arbitre peut donc choisir la souffrance ou le soulagement. Nous avons toujours le choix.


Aujourd'hui, je fais ce choix conscient : vivre heureuse, quel que soit le contexte, peu importe le confort, car c'est dans la misère et la souffrance que l'on réalise la chance que nous avons de pouvoir marcher, rire, d'avoir une famille aimante, des amis qui prennent de nos nouvelles, que ça aille bien ou non, un entourage à l'écoute, une santé qui pourrait être bien pire, un toit confortable...


Avec mon handicap, je peux quand même marcher, faire du sport, rire, danser, écrire, peindre et parler; parler encore et encore.
Si je suis cette route, je ne serais plus loin de tout, et mon âme sera en paix. Car le bonheur se vit dans l'instant présent et en réalisant qu'on a déjà le bonheur au fond de nous, au fond de notre coeur. Ce sentiment présent en nous qui ne demande qu'à s'éveiller d'avantage.

Copyright

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes états d'âme
Publicité
Mes états d'âme
  • Voici mes inspirations du moment Chaque écrit est sous ma propriété. Il est interdit de les réutiliser. Si vous souhaitez partager mes idées, merci de mettre le lien de ce blog. Les photos par contre ne sont pas de ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 232
Archives
Publicité