Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
28 janvier 2018

Je me souviens...

fille_qui_fait_la_roue_couleurJe me souviens...
... de cette petite fille pleine de joie de vivre, de dynamisme, d'imagination fertile; cette petite fille qui jouait seule sans problème. Je me souviens de ces puzzles 5000 pièces, de sa chambre à la tapisserie d'une autre décennie, et de sa collection de Barbie. Elle aimait se retrouver seule et s'inventer des histoires de prince charmant. Je me souviens de sa souplesse aujourd'hui perdue, de sa capacité à faire la roue, le pont, le poirier, le grand écart, la danse classique avec pointes et tutu, et tant d'autres choses.


Je me souviens de cette adolescente qui tombait amoureuse trop facilement et qui pouvait idéaliser des années une personne ou une star. Je me souviens de cette crise d'adolescence que tout le monde a du vivre, des nombreuses disputes avec les parents, et de cette ado très complexée par son poids et des moqueries de ses camarades de classe.


Je me souviens de cette jeune adulte qui prit son envol un peu trop tôt, mais sans regrets car celà lui a permis ensuite de devenir plus autonome.
Je me souviens de cette adulte qui vivait pour ses passions : les percussions brésiliennes, l'art, son travail, les sorties en tout genre...


Et puis aujourd'hui, je me souviens de ce que j'ai été et de ce que je suis devenue. Demain, je me souviendrai avec plaisir de ces ateliers d'écriture, qui me permettent à ce jour de mettre des mots sur ses différents maux.
Je me souviens... mais le passé reste maintenant au passé. Maintenant, je suis mature, je sais vivre l'instant présent et visualiser mon futur avec espoir et positivisme. Je me souviens... mais le passé ne me touche plus comme avant.

Copyright

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes états d'âme
Publicité
Mes états d'âme
  • Voici mes inspirations du moment Chaque écrit est sous ma propriété. Il est interdit de les réutiliser. Si vous souhaitez partager mes idées, merci de mettre le lien de ce blog. Les photos par contre ne sont pas de ma propriété.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 232
Archives
Publicité